Portail des Humanités Environnementales

Table ronde : Les sciences de l'Homme aux prises avec l'environnement 14 juin 2016

Inscriptions obligatoires : ingrid.saillard@univ-paris1.fr
Accès
 Centre Sorbonne
 14 rue Cujas, 75005 Paris
 Amphithéâtre Lefebvre - Galerie Jean-Baptiste Dumas, escalier R, 2ème étage

Table ronde : Les sciences de l'Homme aux prises avec l'environnement
Table ronde organisée par les Publications de la Sorbonne sur le thème Les sciences de l'homme aux prises avec l'environnement.

Participants :

Marie-Claire Robic (E.H. GO) - modératrice - Directrice de recherche émérite, laboratoire épistémologie et histoire de la géographie (E.H. GO)

Rémi Beau (Sophiapol) - auteur de Éthique de la nature ordinaire. Recherches philosophiques dans les champs, les friches et les jardins, 2017 - Il est spécialiste des éthiques et de la philosophie environnementales, est docteur en philosophie de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est actuellement postdoctorant au sein du laboratoire Sophiapol de l'université Paris Nanterre.

Guillaume Blanc (LabEx SITES, CAK) - codirecteur de Humanités environnementales. Enquêtes et contre-enquêtes, 2017 - Il est docteur en histoire et en études québécoises. Il travaille en post-doctorat sur l'histoire environnementale de l'Éthiopie, et enseigne l'histoire environnementale de l’Afrique à Sciences Po Paris et Sciences Po Lille.

Wolf Feuerhahn (CNRS, CAK) - codirecteur de Humanités environnementales. Enquêtes et contre-enquêtes, 2017 - est historien des sciences au CNRS, directeur adjoint du centre Alexandre-Koyré. Il travaille sur l’histoire de l’organisation des savoirs en Europe (XVIIIe-XXIe siècles) : partages, conflits des facultés, programmes interdisciplinaires.
 
La séance se prolongera autour de quelques bulles dans les locaux du 212 rue Saint-Jacques 75005 Paris.


Inscriptions obligatoires : ingrid.saillard@univ-paris1.fr
Accès
 Centre Sorbonne 
14 rue Cujas, 75005 Paris
 Amphithéâtre Lefebvre - Galerie Jean-Baptiste Dumas, escalier R, 2ème étage

L'affiche est consultable sur le site du Centre Alexandre Koyré