Portail des Humanités Environnementales

Rétablissement des continuités écologiques 4 décembre 2014

Sciences Po Lille - MEDDE - CEREMA - ITTECOP.

Date : le jeudi 4 décembre 2014 à Sciences Po Lille, 9h30-17h30.

Rétablissement des continuités écologiques
Sciences Po Lille accueille une journée d'étude nationale portant sur le bilan des programmes de recherche portant sur la qualité des continuités écologiques.

La qualité des continuités écologiques est un des paramètres qui garantit l’état de conservation d’une espèce et le bon fonctionnement des populations. L’appel à projets lancé par la DGALN/DEB en 2011 a concerné des opérations de travaux de résorption de points noirs en termes de continuités écologiques dans le cadre de rénovation ou de modernisation d’infrastructures de transport existantes.

La journée du 4 décembre sera l'occasion de présenter aux élus, acteurs opérationnels et chercheurs les résultats de ces recherches.

Cette journée est ouverte aux étudiants de Sciences Po Lille (sur inscription, voir ci-dessous). Elle peut être l'occasion de rencontrer des responsables d'institutions nationales et locales chargées de gérer les projets d'infrastructures de transport, de gérer les enjeux écologiques territoriaux, mais aussi les grands opérateurs d’infrastructure, des représentants d'administration, des chercheurs.

Programme et Inscription : http://www.ittecop.fr/index.php/recherches-cat/43-programmesautres/continuites-ecologiques/145-retablissement-des-continuites-ecologiques