Portail des Humanités Environnementales

Maîtrise et doctorat en sciences de l'environnement 1 mai 2015

L’institut des sciences de l’environnement (ISE) de l’UQÀM offre une formation interdisciplinaire en sciences de l’environnement.

Maîtrise et doctorat en sciences de l'environnement
L’institut des sciences de l’environnement (ISE) de l’UQÀM http://www.ise.uqam.ca/ offre une formation interdisciplinaire en sciences de l’environnement. Les programmes de maîtrise et de doctorat en sciences de l’environnement permettent d’aborder de nombreuses problématiques environnementales telles que la gestion intégrée des ressources en milieu forestier, l’approche écosystémique, la gestion de l’environnement urbain, la santé environnementale, les études d’impacts environnementaux, l’adaptation aux changements climatiques, les politiques publiques et de nombreuses autres. Centrale au sein des deux programmes offerts à l’ISE, l’interdisciplinarité représente un élément incontournable pour une meilleure compréhension de l’étendue des aspects qui influencent et façonnent un enjeu environnemental.

Les programmes de maîtrise et doctorat sont en pleine campagne de recrutement et nous multiplions les stratégies pour rejoindre le plus d’étudiants possibles. Le présent courriel vous est adressé en raison de votre expertise et de vos réseaux de contacts qui y sont reliés.

Aussi, nous avons pensé que les lecteurs de vos medias et plates-formes pourraient être intéressés, soit par ces programmes de formation ou par l’embauche de stagiaires pour l’été 2015.

Nous vous proposons différents formats d’information que vous pouvez diffuser, à votre convenance, selon les médias et les supports dont vous disposez.

En savoir plus ici