Portail des Humanités Environnementales

Biodiversité et thérapeutiques 10 décembre 2013

Le colloque international et interdisciplinaire "Biodiversité végétale et ressources thérapeutiques dans le Sahel" aura lieu les 10, 11 et 12 Décembre 2013, à Dakar (Sénégal) à l'UCAD Université Cheikh Anta Diop II.

Biodiversité et thérapeutiques
L’OHMI Tessékéré organise un colloque international intitulé Biodiversité végétale et ressources thérapeutiques dans le Sahel. L’évènement aura lieu à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar du 10 au 12 décembre 2013.
Cette initiative rentre dans le cadre du suivi scientifique par l’OHMI du projet de Grande Muraille Verte transcontinentale mené par l’Union Africaine. Elle s’inscrit dans le prolongement des conclusions du précédent colloque international et Interdisciplinaire sur les plantes alimentaires, médicinales et cosmétiques en zone sahélienne (Dakar 2010). Il s’agit plus particulièrement d’approfondir les réflexions :
- sur l’intérêt et le rôle des espèces végétales choisies pour leur valeur ajoutée et leur adaptation à la sécheresse le long de la Grande Muraille Verte et dans toute la zone sahélienne,
- sur des modes de conservation, d’amélioration, de récoltes et réhabilitation,
- sur leur diverses utilisations autour du corps humain, dans le domaine de la santé et sur les diverses formes de protection.
Publié ici : http://www.ohm-inee.cnrs.fr/spip.php?article470
Actualité précédente : L’écologie des autres